HONG KONG, 21 janvier ― La police de Hong Kong s’occupera des amoureux des animaux qui tentent d’empêcher les gens d’abandonner leurs hamsters pour les abattre ou qui proposent de s’occuper des hamsters abandonnés, ont déclaré les autorités après avoir ordonné l’abattage des rongeurs câlins pour freiner le coronavirus.
Mardi, des responsables ont ordonné le meurtre d’environ 2 000 hamsters dans des dizaines d’animaleries après avoir retracé une épidémie de coronavirus à un travailleur d’un magasin, où 11 hamsters ont ensuite été testés positifs pour Covid-19.
Des milliers de personnes ont proposé d’adopter des hamsters non désirés au milieu d’un tollé public contre le gouvernement et ses conseillers en cas de pandémie, ce que le bureau de la dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, a qualifié d’irrationnel.
Le Département de l’agriculture, de la pêche et de la conservation (AFCD) a déclaré que tout effort visant à sauver les hamsters serait traité, même si cela impliquait de faire appel à la loi.
“Si les personnes concernées continuent de telles actions ou ne rendent pas les hamsters enlevés, l’AFCD assurera un suivi rigoureux et les remettra à la police pour traitement”, a déclaré le département, qui a également conseillé aux gens de ne pas embrasser les animaux de compagnie.
Le gouvernement a déclaré que les animaux étaient expédiés sans cruauté et a appelé tous les secteurs de la société à s’unir pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Partout dans le monde, il y a eu des cas de coronavirus chez divers animaux, y compris des chiens et des chats, bien que les scientifiques aient déclaré qu’il n’y avait aucune preuve que les animaux jouent un rôle majeur dans la contagion humaine avec le coronavirus.
Le gouvernement de Hong Kong a déclaré qu’il ne pouvait prendre aucun risque.
Contrairement à de nombreuses autres villes, Hong Kong a maintenu une stratégie «zéro Covid» axée sur l’élimination de la maladie, avec des écoles et des gymnases fermés, des restaurants fermant à 18 heures (1000 GMT) et des voyages en avion avec de nombreux hubs majeurs coupés ou gravement perturbés.
Hong Kong a également testé des lapins et des chinchillas, mais seuls les hamsters étaient positifs. Ils ont tous été importés des Pays-Bas, selon le diffuseur RTHK. ― Reuters
Reference :
http://www.69facesofrock.com/
http://www.brooklynballing.com/
https://bslaweb.org/
https://custombrewcrafters.com/
https://geneonanimemusic.com/
https://generationsremembered.com/
http://www.igrkc.com/
https://iko-ze.net/
https://joereloaded.com/
http://www.johnpaultitlow.com/