KUALA LUMPUR, 31 décembre – Bien qu’il s’agisse d’une année difficile pour la Malaisie, le pays a tout de même terminé l’année 2021 en beauté alors que le commerce total, pour la première fois de l’histoire, a dépassé la barre des 2 000 milliards de RM, selon le ministre principal et ministre du Commerce international et de l’Industrie Datuk Seri Mohamed Azmin Ali.
Le commerce a augmenté de 24,6% en glissement annuel pour atteindre 2,01 billions de ringgit pour la période janvier-novembre 2021.
Mohamed Azmin a déclaré que la Malaisie avait également attiré un total de 177,8 milliards de ringgits d’investissements approuvés dans les secteurs manufacturier, des services et primaire au cours de la période de janvier à septembre 2021, ce qui représente un bond exceptionnel de 51,5% par rapport à la même période en 2020.
« Tout compte fait, malgré les appréhensions inquiétantes des experts et des opposants apocalyptiques, nos performances commerciales et le succès de nos investissements directs étrangers pour 2021 nous ont placés sur la bonne voie pour une croissance économique durable, forte et prospère », a déclaré le ministre principal dans son nouvel an 2022. message publié ce soir.
Cependant, Mohamed Azmin a appelé à redoubler d’efforts en 2022 pour garantir que la Malaisie reste compétitive grâce à une plus grande complexité économique, car les perspectives économiques mondiales restent difficiles dans un contexte d’incertitude et de volatilité.
« Entrons en 2022 avec une nouvelle stratégie et une volonté renouvelée de stimuler les secteurs de l’économie numérique, des technologies vertes et de la quatrième révolution industrielle.
« Nous devons renforcer notre conviction de réaliser nos aspirations nationales en matière d’investissement et de mettre en œuvre le programme environnemental, social et de gouvernance afin de générer l’écosystème d’investissement si crucial pour attirer des investissements de haute qualité et axés sur la technologie et assurer la durabilité à long terme et créer des emplois », a-t-il déclaré.
Tout en entrant en 2022 avec espoir et confiance, a-t-il déclaré, la Malaisie devrait se préparer aux défis de la nouvelle année et renforcer son engagement à travailler encore plus dur ensemble en tant que famille, vers l’avancement de la nation pour la paix et la prospérité. — Bernama
Reference :
https://kimberlycartier.org/
https://www.lembangabadiindah.com/
http://littlesistersbookstore.com/
http://www.pctechforum.com/
https://sevastopollibraua.com/
https://thefroggpond.com/
http://www.timberland-sko.com/