Le chef de la police d’Edmonton, Dale McFee, a répondu aux questions jeudi après-midi sur les messages controversés que lui et d’autres membres de son service ont récemment publiés sur les réseaux sociaux.
Le mois dernier, les responsables du service de police d’Edmonton ont supprimé un statut Facebook qui ne « reflétait pas l’approche empathique » attendue des policiers.
Le message détaillait l’arrestation d’un homme nu, accusé d’avoir pénétré par effraction dans un magasin Home Depot d’Edmonton la veille de Noël.
Les critiques ont déclaré que le message était insensible et se moquait de l’homme qui avait peut-être une crise de santé mentale, mais McFee a affirmé qu’il agissait étrangement parce qu’il était drogué à la méthamphétamine.
Le chef a défendu l’arrestation et l’utilisation d’un chien pour l’abattre lors d’une réunion virtuelle de la commission de police jeudi après-midi, mais a admis qu’il n’aimait pas non plus le ton du message.
“Ce n’était pas acceptable, cela n’avait pas besoin d’être affiché tel quel”, a déclaré McFee. “C’était une mauvaise tentative d’humour.”
“Cet engagement canin n’était pas le problème. C’était une introduction par effraction commerciale d’un délinquant violent grave sous meth. Comme tous les autres engagements canins, cette partie sera réexaminée.”
McFee a ajouté que la publication sur Facebook n’avait pas été faite par l’officier qui a procédé à l’arrestation, mais par une autre personne qu’il n’a pas nommée.
“Cette personne a été interrogée sur son comportement en matière de publication, et je pense que nous avons obtenu un bon résultat à ce sujet, et nous considérons que cela est clos. Si cela se reproduit, nous prendrons d’autres mesures”, a-t-il promis.
« JE PENSE QUE NOUS DEVONS MONTRER UNE CERTAINE SENSIBILITÉ »
Mais le commissaire de police Ashvin Singh, un avocat local, a déclaré que ses inquiétudes concernant l’utilisation des médias sociaux par l’EPS ne s’arrêtaient pas là.
“C’était l’un des messages les plus flagrants, et le groupe l’a supprimé, et des excuses ont été présentées. Mais, vous savez, j’ai parcouru certains des messages les plus historiques, et ils ne brossent pas le tableau le plus louable. non plus », a déclaré Singh.
Plusieurs personnes présentes à la réunion ont également fait référence à une publication controversée d’EPS sur Twitter au sujet d’un suspect qui affirmait avoir volé une voiture lors d’un avertissement de froid extrême “parce qu’il faisait froid dehors”.
Singh a suggéré que l’EPS mette en place un processus de vérification des messages avant de les partager avec le public.
“Ils semblent vraiment glamouriser, dans une certaine mesure, les arrestations qui ont été effectuées. Compte tenu de la nature complexe du crime que nous reconnaissons tous, je pense que nous devons faire preuve d’une certaine sensibilité autour de la fuite criminelle”, a expliqué Singh.
“CE N’EST PAS UNE OPINION, C’EST UN RETWEET”
La force révise actuellement ses politiques sur les médias sociaux, a déclaré le directeur des communications Michael James aux commissaires.
Il a dit que des choses comme la formation des officiers qui font des postes, l’examen du nombre de comptes officiels dont dispose l’EPS et la détermination si les politiques sont suivies faisaient toutes partie de ce processus.
“Nous voulons vraiment nous assurer que le visage que nous proposons est approprié pour tous les publics”, a déclaré James.
McFee a également été interrogé sur son compte en particulier et sur ce qu’il partage, à la fois par un journaliste et par la conseillère municipale Anne Stevenson.
Mardi, Mc Fee a retweeté une vidéo d’un auteur de l’Oregon qui affirmait que des politiques politiques progressistes contribuaient à l’augmentation de la criminalité.
“Si nous pouvons être identifiés comme un employé de la ville d’Edmonton, nous devons être vraiment modérés dans les déclarations publiques que nous faisons”, a déclaré Stevenson, faisant référence aux règles existantes.
McFee a soutenu que le poste n’était pas nécessairement une position politique, mais plutôt quelque chose qu’il pense que les propriétaires d’entreprise d’Edmonton ressentent également.
“Ce n’est pas une opinion, c’est un retweet juste pour que les gens s’instruisent”, a-t-il expliqué.
“Je pense que nous manquerions le point si nous ne pensions pas que certaines de ces préoccupations commerciales ne viennent pas des citoyens d’Edmonton.”
L’ordre du jour complet de la réunion est affiché en ligne.
Reference :
https://racacachorros.com/
https://rannieturingan.com/
https://receptizakolace.net/
https://redskop.com/
https://relativelyabsolute.com/
https://shopuniversitymall.com/
https://smcll.org/
https://steeljewellerysupplies.com/
https://tadalafilfsa.com/
https://varyproreviews.com/