LONDRES, 24 janvier – Le secteur bancaire britannique a vu les offres d’emploi atteindre un niveau record l’année dernière alors que l’économie a rouvert après les fermetures et que Londres a évité un exode de travailleurs après le Brexit, a révélé une enquête aujourd’hui.
Le nombre d’offres d’emploi a grimpé de 129% entre 2020 et 2021, selon une étude des recruteurs Morgan McKinley et des analystes de données Vacancysoft.
“Les postes vacants dans le secteur bancaire britannique ont atteint un niveau record en 2021 … malgré les restrictions de Covid, la sous-performance générale du secteur et des problèmes tels que l’accord sur les services financiers post-Brexit toujours non résolus”, indique l’étude.
La banque d’investissement américaine JP Morgan Chase était le premier recruteur du secteur au Royaume-Uni l’année dernière, avec des postes vacants en hausse de 122%.
Parmi les banques britanniques, NatWest a ouvert la voie avec des taux d’inoccupation presque quadruplés, les banques de détail bénéficiant d’une forte demande de prêts hypothécaires et de taux d’intérêt plus élevés.
Les postes vacants au Royaume-Uni dans la banque suisse UBS ont cependant chuté de 3,5%.
Hakan Enver, directeur général britannique de Morgan McKinley, a déclaré que les entreprises “se sentaient confiantes pour embaucher à nouveau” après avoir suspendu des milliers de postes en 2020.
Bien qu’elle ait conservé des emplois à la suite du Brexit, Londres a perdu l’année dernière face à ses rivaux européens sur les volumes de transactions sur actions.
Le secteur financier de la “City” n’a pas encore conclu d’accord post-Brexit avec Bruxelles sur l’équivalence, ce qui permettrait aux entreprises basées à Londres d’opérer pleinement en Europe.
Les postes vacants dans le secteur bancaire à Londres ont augmenté de 96 % pour atteindre 29 000 en 2021.
“Le Brexit n’a pas déclenché le mouvement dramatique des professionnels de la finance loin du Royaume-Uni comme beaucoup le pensaient auparavant – en particulier dans la capitale”, indique l’étude. — AFP
Reference :
https://keiziweb.com/
https://modern-senior.com/
https://1.myfreebulletinboard.com/
https://sildenafilgeneric-bestrx.com/
https://solelunarestaurant.com/
https://survivingmommy.com/
https://theblackjoymixtape.com/
https://urbantg.com/
https://viagracanadian-online.com/
https://westminsterdeckandfence.com/