LONDRES, 22 janvier ― Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a accepté une invitation à rencontrer son homologue britannique Ben Wallace pour discuter de la crise à la frontière russo-ukrainienne, a déclaré aujourd’hui une source britannique de haut niveau dans le domaine de la défense.
“Le secrétaire à la Défense est heureux que la Russie ait accepté l’invitation à s’entretenir avec son homologue”, a déclaré la source.
“Étant donné que le dernier bilatéral de défense entre nos deux pays a eu lieu à Londres en 2013, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a proposé de se rencontrer à Moscou à la place”, a ajouté la source.
“Le secrétaire d’État a été clair sur le fait qu’il explorera toutes les voies pour parvenir à la stabilité et à une résolution de la crise ukrainienne.”
Des dizaines de milliers de soldats russes sont massés à la frontière ukrainienne, ainsi qu’un arsenal de chars, de véhicules de combat, d’artillerie et de missiles.
La Russie a nié son intention d’envahir, mais la Maison Blanche pense qu’une attaque pourrait désormais survenir “à tout moment”.
La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, a averti hier que Moscou risquait de s’enfoncer dans un “terrible bourbier” si elle envahissait.
Dans un discours prononcé en Australie, le chef de la diplomatie britannique a adressé un avertissement brutal et personnel au président russe Vladimir Poutine qu’il est sur le point de commettre une erreur stratégique majeure.
Il “n’a pas appris les leçons de l’histoire”, a déclaré Truss au Lowy Institute de Sydney.
“Les Ukrainiens vont lutter contre cela, cela pourrait être un bourbier”, a-t-elle déclaré.
La Grande-Bretagne fait partie d’une poignée de pays occidentaux qui envoient des armes telles que des missiles antichars à l’Ukraine. -AFP
Reference :
http://www.69facesofrock.com/
http://www.brooklynballing.com/
https://bslaweb.org/
https://custombrewcrafters.com/
https://geneonanimemusic.com/
https://generationsremembered.com/
http://www.igrkc.com/
https://iko-ze.net/
https://joereloaded.com/
http://www.johnpaultitlow.com/