MANILLE, 31 décembre — Les Philippines resserreront les restrictions sur les coronavirus dans la capitale Manille par crainte d’une “croissance exponentielle” des cas dus à la variante hautement contagieuse d’Omicron, a annoncé aujourd’hui le gouvernement.
La métropole de 13 millions d’habitants sera placée au troisième niveau d’alerte le plus élevé du lundi au 15 janvier, dans le cadre d’un nouveau système qui vise à équilibrer la nécessité de contenir les infections avec la réouverture de l’économie philippine, qui a été durement touchée par le virus.
Les restaurants, les parcs, les églises et les salons de beauté ouvriront à des capacités inférieures pour limiter la mobilité, a déclaré le porte-parole du président Rodrigo Duterte, Karlo Nograles, lors d’une conférence de presse.
Les cours en personne et les sports de contact sont suspendus, a-t-il ajouté, tandis que des verrouillages localisés ciblant des bâtiments, des rues et des quartiers spécifiques seront également appliqués.
Les infections quotidiennes ont atteint un sommet de deux mois vendredi alors que la saison de Noël et des restrictions plus souples ont permis des réunions de famille et des services religieux dans la nation à majorité catholique.
“L’enquête épidémiologique sur les trois cas locaux indique qu’il existe une forte possibilité de transmission locale d’Omicron”, a déclaré Nograles.
« Dans les prochains jours, nous pourrions voir un pic dans les cas actifs. »
Le ministère de la Santé a mis en garde contre une “forte probabilité de croissance exponentielle” des infections à coronavirus liées à la variante Omicron.
« Nous devons également maintenir notre utilisation des soins de santé à un niveau gérable. Nous pouvons le faire en travaillant ensemble pour empêcher la transmission de Covid-19 », a déclaré le secrétaire à la Santé Francisco Duque.
Les Philippines sont sous leur deuxième niveau d’alerte le plus bas depuis le 3 décembre, obligeant la plupart des sites intérieurs à fonctionner à 50% de leur capacité et autorisant des cours en personne limités. – AFP
Reference :
http://www.69facesofrock.com/
http://www.brooklynballing.com/
https://bslaweb.org/
https://custombrewcrafters.com/
https://geneonanimemusic.com/
https://generationsremembered.com/
http://www.igrkc.com/
https://iko-ze.net/
https://joereloaded.com/
http://www.johnpaultitlow.com/