Prince-Albert-
Selon Services aux Autochtones Canada (SAC), les personnes vivant dans des communautés autochtones éloignées et isolées, qui courent un plus grand risque de contracter la COVID-19, ont été priorisées pour recevoir certains des premiers envois d’un médicament Pfizer nouvellement approuvé pour traiter la maladie.
«Nous avons travaillé avec nos collègues des agences de santé publique, des provinces et des territoires afin de prioriser l’allocation», a déclaré le médecin-chef de la santé publique de SIC, le Dr Tom Wong lors d’une conférence de presse virtuelle jeudi.
Paxlovid de Pfizer est un traitement antiviral oral prescrit par un médecin et administré sous forme de pilule. C’est un traitement antiviral du virus SARS-CoV-2, il peut réduire les symptômes et raccourcir la période de la maladie.
Santé Canada a approuvé le médicament de traitement pour une utilisation chez les adultes de 18 ans et plus et reçoit cette semaine sa première livraison de 30 000 cycles de traitement du produit Paxlovid.
Sur ces 30 000, 1 300 cours de traitement sont réservés aux postes de soins infirmiers isolés éloignés et doivent être administrés aux «personnes à haut risque de développer des complications et d’évoluer vers une infection grave», a déclaré Wong.
Une étude de Pfizer montre que Paxlovid a réduit le risque d’hospitalisation ou de décès de 89 %.
SAC dit qu’ils ont également fourni aux Premières Nations des EPI supplémentaires, des vaccins et des kits de test rapide.
Wong a déclaré que SAC continuera de travailler avec les communautés des Premières Nations et la santé publique pour augmenter les taux de vaccination parmi la population autochtone dans les services autochtones du Canada a.
“Il est très efficace pour protéger, réduire le risque d’admissions aux soins intensifs et de décès”, a déclaré Wong.
Il dit que la vaccination seule ne suffit pas pour lutter contre le coronavirus et que les communautés des Premières Nations ne devraient pas assouplir les mesures préventives en place.
“L’assouplissement des mesures de santé publique invitera vraiment le virus à pénétrer dans les communautés et à infecter de plus en plus de personnes”, a déclaré Wong.
Wong reconnaît que les taux d’hospitalisation des Autochtones atteints de COVID-19 sont plus élevés que ceux de la population générale.
“Tous les déterminants sociaux de la santé et les lacunes dans les services doivent être abordés”, a déclaré Wong.
Mercredi, la ministre de Services aux Autochtones Canada, Patty Hajdu, a également annoncé un financement de 125 millions de dollars en santé publique COVID-19 pour les Premières Nations afin de contribuer aux mesures de réponse à la pandémie. Cela peut inclure l’administration des vaccinations, les infrastructures de pointe, la sécurité alimentaire pour les personnes en auto-isolement et les plans d’intervention en cas de pandémie.
« Le Fonds de soutien aux communautés autochtones reste également accessible pour les demandes de financement fondées sur les besoins, et nos bureaux régionaux restent disponibles pour aider les communautés et les organisations des Premières Nations, inuites et métisses », a déclaré Hajdu.
Reference :
https://livinggreenwithbaby.com/
https://mistorygame.com/
https://mozilladirectory.com/
https://nagalautbet.com/
https://nikeoutletstoreonline.org/
https://okuldersleri.com/
https://omahtefa.com/
https://pitterpatterdayschools.com/
https://radioshahrvand.com/
https://saintclassifiedsingapore.com/