PUTRAJAYA, 31 décembre – Le ministère du Logement et des Gouvernements locaux (KPKT) a alloué 67,5 millions de ringgit pour les travaux post-inondation, a déclaré son ministre Datuk Seri Reezal Merican Naina Merican.
L’allocation comprenait 50 millions de RM pour les autorités locales pour le coût de réparation des infrastructures et des installations publiques, 12,5 millions de RM pour les travaux de nettoyage des déchets des inondations et 5 millions de RM du 1Malaysia People’s Housing Program (PR1MA) pour le programme d’aide au panier alimentaire en cas de catastrophe du ministère.
“En préparation de la deuxième vague d’inondations à Kelantan, Terengganu, Perak, Penang et Johor, le ministère a fourni une allocation supplémentaire de 7,825 millions de RM pour la collecte, le nettoyage et l’élimination des déchets des inondations”, a-t-il déclaré dans un communiqué aujourd’hui. .
Sur le personnel du ministère touché par les inondations, a-t-il déclaré jusqu’à hier (30 décembre), il y avait 595 bénéficiaires de l’aide contre les inondations, la majorité provenant du service d’incendie et de secours (JBPM), avec 313 personnes dans tout le pays.
Il a déclaré que le nombre devrait augmenter car les inondations se produisaient toujours et a réitéré que le ministère continuerait d’aider le personnel affecté.
Reezal Merican a également exprimé sa gratitude à Solid Waste Management and Public Cleansing Corporation (SWCorp) pour son travail ininterrompu de nettoyage public, de ramassage des ordures et d’élimination des déchets après les inondations, bien que bon nombre de ses employés aient été victimes des inondations.
“Je tiens également à exprimer ma gratitude envers l’engagement des équipes d’incendie et de secours qui placent le public et les intérêts des personnes au-dessus de leurs propres familles, le service avant soi, même s’ils sont également victimes de cette inondation”, a-t-il déclaré.
En signe d’engagement à aider le personnel du ministère touché, lui et son adjoint Datuk Seri Ismail Abdul Mutalib contribueraient également l’intégralité de leur salaire de janvier 2022 au Fonds pour les catastrophes de Keluarga KPKT.
Le ministère a remis des dons de 1 000 RM au personnel gravement touché par les inondations et de 500 RM à ceux partiellement touchés lors d’une brève cérémonie aujourd’hui, a-t-il ajouté.
“En plus de cela, des produits de première nécessité tels que des cuisinières, des cuiseurs à riz, du riz, de la farine, de l’huile de cuisson et de l’eau minérale ont également été donnés par PR1MA et le Sports and Welfare Club (KESKEP) du ministère”, a-t-il déclaré. — Bernama
Reference :
https://kimberlycartier.org/
https://www.lembangabadiindah.com/
http://littlesistersbookstore.com/
http://www.pctechforum.com/
https://sevastopollibraua.com/
https://thefroggpond.com/
http://www.timberland-sko.com/