KUALA LUMPUR, 21 janvier – L’accord de partenariat économique global régional (RCEP) sera un catalyseur clé pour la Malaisie dans la revitalisation des activités commerciales nationales et internationales dans un monde post-pandémique.
Le ministère du Commerce international et de l’Industrie (Miti) a déclaré que la pandémie a souligné l’importance primordiale du commerce et de la coopération internationaux, ainsi que les interconnexions des chaînes d’approvisionnement régionales.
« Les communautés d’affaires, des grands aux petits entrepreneurs, sont encouragées à profiter des vastes opportunités d’investissement et d’une plus grande participation aux chaînes de valeur régionales et mondiales présentées par ce méga accord commercial.
“En tant que nation commerçante, la Malaisie continuera d’être une économie ouverte, avec des politiques favorables aux entreprises et pragmatiques qui favorisent un climat d’investissement propice dans le pays”, a-t-il déclaré dans un communiqué aujourd’hui.
La Malaisie est sur le point d’être le 12e signataire du RCEP à mettre en œuvre l’accord après la soumission de l’instrument de ratification (IOR) au secrétariat de l’ASEAN le 17 janvier 2022.
Le plus grand accord de libre-échange au monde entrera en vigueur pour la Malaisie le 18 mars 2022 — rejoignant 11 autres pays signataires, à savoir Singapour, Chine, Japon, Brunei, Cambodge, Laos, Thaïlande, Vietnam, Australie, Nouvelle-Zélande, et la Corée du Sud qui ont achevé le processus de ratification.
Miti a déclaré qu’au sein de l’Asean, la Malaisie devrait être le plus grand bénéficiaire de l’accord RCEP en termes de gains d’exportations, avec une augmentation prévue de 200 millions de dollars.
Selon un rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) publié le 15 décembre 2021, ces gains résulteraient de l’élimination et de la réduction des droits de douane sur les marchandises, y compris la facilitation de l’exportation et de l’importation de marchandises entre les pays du RCEP. .
“En outre, les fournisseurs de services, y compris le commerce électronique, pourront bénéficier d’un meilleur accès au marché en termes d’approvisionnement transfrontalier et d’établissement d’une présence commerciale sur les marchés du RCEP”, a-t-il ajouté. — Bernama
Reference :
https://keiziweb.com/
https://modern-senior.com/
https://1.myfreebulletinboard.com/
https://sildenafilgeneric-bestrx.com/
https://solelunarestaurant.com/
https://survivingmommy.com/
https://theblackjoymixtape.com/
https://urbantg.com/
https://viagracanadian-online.com/
https://westminsterdeckandfence.com/