Répondre à une vague d’appels au 9-1-1 prend de plus en plus la priorité sur les efforts de prévention du crime à London, en Ontario.
Le chef de la police, Steve Williams, prévient que les agents affectés à la patrouille à pied et à la division de la circulation pourraient être les prochains à être redéployés vers le service de première ligne, et que l’unité d’intervention axée sur la communauté (COR) précédemment redéployée ne sera pas reconstituée de si tôt.
“J’espère que nous pourrons restaurer l’unité COR, mais pour être honnête, je n’espère pas que sans ressources supplémentaires, nous arrêterons l’hémorragie”, a déclaré le chef Williams au London Police Services Board.
L’unité COR s’est concentrée sur le maintien de l’ordre proactif, y compris une intervention rapide pour empêcher l’escalade vers des crimes plus graves.
En novembre, le chef Williams a redéployé les 14 agents de l’unité COR au service de première ligne pour faire face à une forte augmentation des appels et des enquêtes complexes.
Les temps de réponse aux appels d’urgence de code 1 mettant la vie en danger avaient augmenté de 27 %, et la police prenait 97 % de plus pour répondre aux crimes de code 2 en cours.
Les temps de réponse non urgents sont désormais mesurés en jours et non en heures.
Les prochains en ligne pour le redéploiement, en dernier recours, seront les agents de patrouille à pied et de contrôle de la circulation.
“Ils sont importants pour la communauté et importants pour nous, mais ce sont des agents que nous devrons peut-être redéployer à temps si nous n’obtenons pas de secours ailleurs.”
Jeudi, un rapport au London Police Services Board (LPSB) soulignant les nombreux succès de l’unité COR en 2021 a suscité des appels à son retour.
“J’encourage le conseil à considérer cela comme une crise”, a déclaré la nouvelle membre du LPSB, Megan Walker.
Walker a déploré la réduction des services de police proactifs et des interventions précoces qui empêchent souvent des crimes plus graves.
Jeff Lang, membre de la LPSB, a souligné des années de budgets de police approuvés par le conseil municipal qui n’ont pas répondu aux besoins de la communauté.
“Cette ville est connue pour avoir l’un des coûts de police par habitant les plus bas de toutes les villes de sa taille au Canada, et cela revient nous mordre”, a déclaré Lang.
Le chef Steve Williams a déclaré au conseil que huit nouveaux agents terminent leur formation et que d’autres étudient au collège de police, mais ces gains en personnel pourraient être compensés par ce qui est décrit comme un ballon de retraites de 30 ans.
Une décision sur l’unité COR dépendra des volumes d’appels au printemps et en été.
Préoccupée par le changement des priorités de la prévention proactive du crime vers une réponse réactive aux crimes déjà commis, la commission de police a ordonné à son comité des finances de tenir une réunion d’urgence avec le chef pour discuter des options.
« Examinez très sérieusement le montant d’argent nécessaire et quelles sont nos options pour l’obtenir », a ajouté Walker.
La date de cette réunion n’a pas été annoncée.
Reference :
https://daveandjoel.com/
https://dl-pharmacy.com/
https://enriqueig.com/
https://freeautoinsurancequotes.pw/
https://ghostwriterpooja.com/
https://goodmailsystems.com/
https://hellonigeriamagazine.com/
https://hlb-zambia.com/
https://honore-daumier.com/
https://illegaltendermovie.net/