L’administration de la ville de Saskatoon recommande à la ville de suspendre son cadre pour réduire la propagation locale de la COVID-19.
“L’intention du cadre était d’aider le conseil municipal et l’administration à prendre des décisions fondées sur des données sur les mesures potentielles pour atténuer la transmission de COVID-19 à Saskatoon, à un moment où la province faisait savoir que les municipalités devraient envisager de mettre en œuvre des mesures au-delà mesures provinciales », indique un rapport au Comité de la gouvernance et des priorités.
“De nombreuses circonstances ont fondamentalement changé depuis l’élaboration et l’adoption du cadre.”
La ville était entrée dans le statut de risque COVID-19 critique de « niveau rouge » plus tôt dans le mois. Les nouvelles mesures que le conseil municipal pourrait envisager en vertu de ce statut comprennent :
- déclarer l’état d’urgence
- fermeture des installations récréatives et suspension de tous les programmes et services
- ne pas approuver les événements spéciaux extérieurs et les rassemblements publics sur la propriété municipale
- interdire la location d’installations intérieures exploitées par la Ville pour des événements spéciaux et des rassemblements publics
Cependant, le conseil a choisi de maintenir le statu quo lors d’une réunion plus tôt ce mois-ci.
Le cadre a été développé lors de la montée de la variante Delta, qui s’est produite après que la province eut mis fin à toutes les ordonnances de santé publique le 11 juillet, indique le rapport. Mais ensuite, la Saskatchewan en a mis en place de nouvelles, notamment une preuve de vaccination contre la COVID-19 ou un test négatif dans certains contextes, des règles d’isolement obligatoires et un masquage obligatoire.
“Ensemble, ces ordonnances fournissent une couche de protection qui n’était pas en place lorsque le cadre a été élaboré et adopté”, indique le rapport.
Plus récemment, la province a abandonné sa recommandation selon laquelle les résidents asymptomatiques qui reçoivent un résultat positif au COVID-19 lors d’un test rapide reçoivent un test PCR ultérieur pour le confirmer.
« Ce changement a un impact sur les données du cadre sous-jacent, en particulier la moyenne sur sept jours des cas hebdomadaires, le taux de positivité des tests et le taux de reproduction sur sept jours. L’utilisation de tests antigéniques rapides en Saskatchewan a également augmenté de manière significative, et les données à partir de ces tests ne sont pas officiellement collectés et signalés pour le moment. Ce changement a fondamentalement affecté les éléments fondamentaux du cadre », indique le rapport.
L’émergence de la variante Omicron a également été une complication depuis le développement du cadre.
“La variante Omicron présente des différences par rapport à la variante Delta, dont certaines seraient difficiles à traduire dans un cadre de données avec des données accessibles au public. De plus, avec la variante Omicron, les médecins hygiénistes se concentrent beaucoup plus sur les admissions et la capacité des hôpitaux, ce qui est pas dans le cadre actuel.
“Au fur et à mesure que chaque nouvelle variante émerge, le cadre nécessiterait des ajustements fondamentaux en fonction de la transmission et de l’impact sur la santé de la nouvelle variante.”
Le comité de gouvernance et des priorités doit examiner la recommandation lors de sa réunion du 24 janvier. S’il est approuvé, il sera présenté au conseil le 31 janvier.
Reference :
https://livinggreenwithbaby.com/
https://mistorygame.com/
https://mozilladirectory.com/
https://nagalautbet.com/
https://nikeoutletstoreonline.org/
https://okuldersleri.com/
https://omahtefa.com/
https://pitterpatterdayschools.com/
https://radioshahrvand.com/
https://saintclassifiedsingapore.com/