KUALA LUMPUR, 24 janvier – Umno vise à briguer au moins 42 sièges lors des prochaines élections dans l’État de Johor, a déclaré son vice-président Datuk Seri Mohamad Hasan.
“Pour Umno seul, nous envisageons un minimum de 42 sièges sur 56”, a-t-il déclaré aux journalistes lors de sa rencontre au complexe judiciaire de Kuala Lumpur ici aujourd’hui.
Concernant la coopération d’Umno à Muafakat Nasional pour faire face aux élections nationales, Mohamad a déclaré que la question serait bientôt tranchée lors d’une réunion spéciale du Conseil suprême.
Cependant, il a ajouté que Johor Umno souhaitait davantage que le parti se déplace en solo avec Barisan Nasional (BN).
“Le président du comité de liaison de Johor Umno et le président du BN de l’État sont plus désireux de faire cavalier seul, nous discuterons donc au niveau du comité central et déciderons lors de la réunion spéciale”, a-t-il déclaré.
Samedi, le sultan de Johor, le sultan Ibrahim Sultan Iskandar, a consenti à la dissolution de l’Assemblée législative de l’État de Johor pour ouvrir la voie aux élections d’État.
Hier, les médias ont rapporté que le Johor BN prévoyait de se présenter sans la coopération de partis extérieurs au BN car la coalition était convaincue de remporter les deux tiers des 56 sièges à gagner.
Dans un développement connexe, Mohamad a également déclaré que la décision de la Haute Cour aujourd’hui d’ordonner au président de l’Umno, Datuk Seri Dr Ahmad Zahid Hamidi, de se défendre contre 47 chefs d’accusation n’affecterait pas les chances du parti de remporter les élections nationales.
«Nous espérons le meilleur; ce que nous faisons est pour le bien du parti et du pays », a-t-il ajouté.
Zahid a reçu l’ordre de se défendre sur les 47 accusations de corruption, d’abus de confiance criminel et de blanchiment d’argent impliquant des millions de ringgits de la fondation caritative Yayasan Akalbudi.
Concernant la mise en œuvre d’Undi18, Mohamad a déclaré qu’Umno devait travailler plus dur pour obtenir le soutien des jeunes électeurs lors des sondages instantanés.
Selon la loi, les élections d’État doivent avoir lieu dans les 60 jours à compter de la date de dissolution de l’assemblée d’État. — Bernama
Reference :
https://kimberlycartier.org/
https://www.lembangabadiindah.com/
http://littlesistersbookstore.com/
http://www.pctechforum.com/
https://sevastopollibraua.com/
https://thefroggpond.com/
http://www.timberland-sko.com/