KYIV, Ukraine, 22 janvier ― Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a critiqué aujourd’hui l’Allemagne pour son refus de fournir des armes à Kiev, exhortant Berlin à cesser de “saper l’unité” et “d’encourager Vladimir Poutine” au milieu des craintes d’une invasion russe.
Avec des dizaines de milliers de soldats russes massés à la frontière ukrainienne, les craintes grandissent qu’un conflit majeur puisse éclater en Europe.
Les appels de l’Ukraine aux alliés occidentaux pour renforcer ses capacités de défense ont amené les États-Unis, la Grande-Bretagne et les États baltes à accepter d’envoyer à Kiev des armes, notamment des missiles antichars et antiaériens.
Kuleba a déclaré sur Twitter que les déclarations de l’Allemagne « sur l’impossibilité de fournir des armes de défense à l’Ukraine » ne correspondaient pas « à la situation sécuritaire actuelle ».
Le ministre ukrainien a souligné qu’« aujourd’hui, l’unité de l’Occident par rapport à la Russie est plus importante que jamais ».
“Les partenaires allemands doivent cesser de saper l’unité avec de tels mots et actions et encourager (le président russe) Vladimir Poutine à lancer une nouvelle attaque contre l’Ukraine”, a déclaré Kuleba.
L’Ukraine est « reconnaissante » à l’Allemagne pour le soutien qu’elle a déjà apporté, mais ses « déclarations actuelles sont décevantes », a-t-il ajouté.
Plus tôt samedi, la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, a déclaré que Berlin enverrait un hôpital de campagne en Ukraine, tout en rejetant une fois de plus les appels à l’armement de Kiev.
Berlin a déjà livré des respirateurs à l’Ukraine et des soldats ukrainiens grièvement blessés sont actuellement soignés dans les hôpitaux de la Bundeswehr, a-t-elle déclaré au journal Welt am Sonntag.
“Les livraisons d’armes ne seraient pas utiles pour le moment – c’est le consensus au sein du gouvernement”, a déclaré Lambrecht.
Moscou insiste sur le fait qu’il n’a pas l’intention d’envahir l’Ukraine, mais a en même temps posé une série d’exigences de sécurité – y compris une interdiction pour l’Ukraine de rejoindre l’OTAN – en échange d’une désescalade. -AFP
Reference :
http://www.69facesofrock.com/
http://www.brooklynballing.com/
https://bslaweb.org/
https://custombrewcrafters.com/
https://geneonanimemusic.com/
https://generationsremembered.com/
http://www.igrkc.com/
https://iko-ze.net/
https://joereloaded.com/
http://www.johnpaultitlow.com/