Alberta Education a créé un nouveau comité consultatif pour aider à guider la mise en œuvre à l’automne de trois matières du nouveau programme de la maternelle à la 6e année.
Annoncé dans un communiqué jeudi, le comité sera composé de responsables d’Alberta Education, de représentants des enseignants des écoles pilotes, de responsables de divisions scolaires et d’autres parties prenantes.
Il devrait se réunir tous les mois jusqu’en juin, la première réunion ayant déjà eu lieu plus tôt ce mois-ci.
Selon la province, le nouveau groupe consultatif examinera les programmes d’études d’arts et de littérature de langue anglaise, de mathématiques, d’éducation physique et de bien-être et conseillera sur la façon de les déployer aux élèves et au personnel pour septembre.
Adriana LaGrange, ministre de l’Éducation, a déclaré dans un communiqué que la province s’est engagée à veiller à ce que le pilotage et la mise en œuvre du programme d’études se fassent dans un délai gérable et qu’une «approche réfléchie» soit adoptée.
« Le gouvernement de l’Alberta a écouté toutes les contributions des Albertains au sujet du processus d’examen de l’ébauche du programme de la maternelle à la 6e année », a déclaré LaGrange.
“Grâce à l’expertise du Curriculum Implementation Advisory Group, le gouvernement de l’Alberta examinera attentivement comment respecter les délais de mise en œuvre et soutenir le système d’éducation tout au long du processus.”
Les membres du groupe consultatif sur la mise en œuvre du curriculum sont :
- Marilyn Dennis, présidente, Association des conseils scolaires de l’Alberta
- Wilco Tymensen, président, College of Alberta School Superintendents
- Bevan Daverne, ancien président, College of Alberta School Superintendents
- David Keohane, directeur général, College of Alberta School Superintendents
- Michael McMann, surintendant, Division scolaire de Fort Vermilion
- Robert Lessard, superintendent, Conseil scolaire Centre-Nord
- André Tremblay, sous-ministre, Alberta Education (président)
- Jennifer Flaman, sous-ministre adjointe, Division du curriculum
Les autres membres comprendront également des représentants de l’Alberta School Boards Association, deux enseignants d’écoles élémentaires pilotes, un enseignant d’une école élémentaire, un représentant des écoles publiques d’Edmonton et du Calgary Board of Education.
De plus, les directeurs exécutifs des programmes d’études de la petite enfance et des années intermédiaires, de la coordination et de la mise en œuvre des programmes d’études et des ressources d’apprentissage et d’enseignement siégeront au comité.
La province affirme que les membres du groupe consultatif occupant des postes où leurs noms sont « déjà accessibles au public » ont été divulgués. Les noms des autres membres ne seront pas divulgués.
“Pour s’assurer que les informations personnelles des personnes travaillant dans des rôles non publics, tels que les enseignants, restent privées et pour aider à s’assurer qu’elles ne deviennent pas la cible de harcèlement en ligne, Alberta Education ne divulguera pas les noms de ces membres”, a déclaré la province. dit dans un communiqué.
Le projet de programme a été critiqué par les enseignants, les parents, les experts en éducation, les dirigeants autochtones et les divisions scolaires pour son manque de consultation, de plagiat et de contenu.
L’annonce intervient après que LaGrange a déclaré en décembre que certains sujets faisant l’objet de nombreuses critiques – notamment les études sociales, les beaux-arts et les sciences – ne seraient pas mis en œuvre cet automne mais à une date ultérieure.
Reference :
https://racacachorros.com/
https://rannieturingan.com/
https://receptizakolace.net/
https://redskop.com/
https://relativelyabsolute.com/
https://shopuniversitymall.com/
https://smcll.org/
https://steeljewellerysupplies.com/
https://tadalafilfsa.com/
https://varyproreviews.com/